Machine-à-Machine pour la production de compost

Les radiocommandes de Tyro sont régulièrement utilisées pour la culture des champignons. Auparavant, nous avions décrit comment un de nos clients utilise une radiocommande pour faire fonctionner un treuil. Hoving Holland applique une technique semblable mais un peu plus avancée à l’aide du kit M2M de Tyro.

Culture des champignons sur compost

La production de compost pour la culture des champignons est un processus complexe qui est réalisé en plusieurs étapes. Dans la première étape, les matières premières sont mélangées de sorte d’initier le processus de compostage. Cela crée un environnement très humide et corrosif. Dans une deuxième phase, un processus de pasteurisation est initié dans les tunnels spécialement conçus. Le compost est ensuite retiré à plusieurs reprises des tunnels et de nouveau déposé dans les tunnels de manière à maintenir le processus de pasteurisation en cours.


Le compost est versé sur un filet. Un soi-disant treuil tire le filet du tunnel, après une bande remplit le tunnel avec le compost. Un bâtiment a souvent plus de vingt tunnels. Les machines peuvent être mises en place dans tous les tunnels selon les besoins. Pour cela un signal de démarrage et d’arrêt sans fil est essentiel.

Application machine-à-machine

Tant que les machines sont en exécution, les deux machines reçoivent un signal constant à partir d’une unité centrale de commande. Une commande constante des matériaux est cependant d’une grande importance pour la qualité du compost. C’est pour cela qu’il est très important que le signal de démarrage est envoyé et reçu sans interruption. Le système M2M de Tyro est la solution idéale.