Conçu pour un maximum de sécurité
Le récepteur Tyro Gemini a spécialement été développé pour recevoir et commuter les signaux d’arrêt de l’émetteur manuel Indus. Conjointement, ils constituent le système coup de poing sans fil Indus / Gemini 1S.
Recevoir la fiche produit directement par e-mail
Fonctionnement du système
Le récepteur Gemini possède 2 relais de sécurité redondants à des contacts guidés. Tant que l’émetteur Indus est actif et qu’il n’est pas hors de portée du récepteur Gemini, ces relais sont activés. En appuyant sur le bouton poussoir coup de poing, les relais se débranchent et l’application en cours est immédiatement interrompue.
Relais de sécurité redondants, sécurité hors de portée & détection d’erreurs
L’état des relais dans le récepteur Gemini est constamment surveillé. Lorsqu’un dérèglement se produit – comme c’est par exemple le cas lorsqu’un relais ne commute pas ou reste collé dans le récepteur Gemini, le 2e relais redondant est directement désactivé, assurant à tout moment la sécurité de fonctionnement du système. Pour éviter les situations potentiellement dangereuses, les relais dans le Gemini sont aussi directement désactivés dès qu’émetteur et récepteur se trouvent hors de portée l’un de l’autre.
Facile à connecter
Le récepteur Gemini se connecte facilement en série au circuit d’arrêt d’urgence existant ou à l’API de sécurité. Avec un câble de rallonge, l’antenne SMA du Gemini peut être positionnée de façon optimale, permettant d’avoir une portée jusqu’à 700m. Le récepteur Gemini est particulièrement adapté aux situations où les conditions ambiantes peuvent atténuer, absorber ou refléter les signaux radiographiques, tels que des immeubles d’acier, de béton et de verre.
Variantes
Le récepteur Tyro Gemini est monté dans un boîtier robuste 100% étanche à l’eau (IP65) et existe dans 2 modèles: le Gemini 12/24 Vdc et le Gemini 230 Vac (tension d’alimentation).